mardi 7 décembre 2010

UNIVERSITAIRES SONT MAJORITAIREMENT CONTRE LA GRATUITÉ: ALORS QU'ILS CONTINUSSENT DE S'ENDETTER.... ILS NE L'AURONT PAS VOLÉ MAIS RÉCLAMÉ AU FOND

Les gens dans les Associations étudiantes en majorité sont de droites mais jouent à la gauche...... ils trahissent leurs populations étudiantes: ils pourraient changer des choses mais ils et elles ne le font pas!

voir l'image en taille réelle

voir l'image en taille réelle

Et les autres Universités sont pareilles

La majorité des étudiants universitaires qui sont dans les Associations Étudiantes sont élitistes, de droites, contre l'Égalité et le Partage et le pire CONTRE LA GRATUITÉ SCOLAIRE. Et si la population étudiante le savait il y en a qui passeraient un mauvais quart d'heure, en tout cas ils seraient démis de leurs fonctions de ''REPRÉSENTANTS ÉTUDIANTS'' puisqu'ils ne représentent pas les étudiants, au contraire ils en font fi mais hypocritement ....


Quelques statistiques et chiffres


Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !

N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !

Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons

… et ainsi la vie devient un combat

====================================================

voir l'image en taille réelle

En voilà des revendications d'envergures
==================================================

UNE UNIVERSITÉ ACCESSIBLE À TOUS ET GRATUITE

(1) GRATUITÉ SCOLAIRE

NOUS ÉTUDIONS POUR NOTRE SOCIÉTÉ

Un salarié de 50 000 $ par an doit produire 3 fois son salaire pour être rentable à l’Entreprise. En 20 années il aura produit pour 3 millions $ (3 millions $ de profits en 20 ans - 1million en salaires= 2 millions en profits versus 200 000 $ pour le rendre au diplôme universitaire. Donc, un diplômé universitaire aura coûté environ 200 000 $ à former par l’État mais rapportera au moins 2 millions $ sur 20 années.

Ainsi,

L A

G R A T U I T É

R A P P O R T E

1 0

F O I S

P L U S !


Si les FRAIS DE SCOLARITÉ AUGMENTENT SANS CESSE AU LIEU DE DISPARAÎTRE ...... c'est parce que les étudiants sont contre le Partage, l'Égalité et la Gratuité: donc il sont pris à leurs propres jeux élitiste!

(2) LA RECONNAISSANCE DU MÉTIER D’ÉTUDIANT

Avec leur ‘’Non à la hausse du prêt’’ ils nous ont détourné de la nos premières revendications sur la gratuité. Dire ‘non à la hausse du prêt’’ c’est comme avouer qu’on accepte le PRÊT-ENDETTEUR mais en autant que vous ne l’augmentiez plus…… Sortons de ces pièges --à Ils ont si peur de l’idée de la gratuité que si vous leurs brandissez le spectre de la gratuité ils vous donneront tout ce que vous leurs demander. REVENDIQUONS BEAUCOUP POUR AVOIR UN PEU PLUS


(3) Un revenu d’au moins 1 400 $ par mois …….. et où trouver cet argent?

NATIONALISONS LES GRANDES ENTREPRISES POUR QUE LA PRODUCTION ET LES PROFITS NOUS APPARTIENNENT : ainsi on en aura de l,argent au lieu de la donner aux milliardaires entreprises étrangères. 112 riches entreprises doivent au Québécois 32 milliards $ en impôts reportés cumulés : qu’elles nous remboursent! Les étudiants militaires ont 1 200 $ par mois pour étudier, et un emploi garanti de 60 000$ et pas encore nous (nous avons les mêmes droits que ceux du domaine de la destruction et de l’intimidation). Les étudiants enrôlés dans l’Armée ont leurs études universitaires payées mais pas nous….


(4) Des diplômes avec garanties d’emplois


(5) Une augmentation rapide des BOURSES

jusqu’à la disparition du ‘’PRÊT-ENDETTEUR’’

(6) Réclamons le désendettement de tous les étudiants….

(7) UN VOTE POUR UN DÉDOMMAGEMENT de ………… $ $ $


================================================

À vous maintenant d'établir de meilleurs revendications ou de diffuser celles-ci

================================================



''Des universités il n'est jamais sortir rien de bon'' a dit Michel Chartrand lors d'une de ses conférences ici à l'UQAC

Et cela m'a tellement fait rire car j'y assistais et je voyais les universitaires autour de moi tous choqués pendant que moi j'étais le seul à rire fort et à applaudir démesurément....


Les ''égo-tripeux'' dans nos Associations Étudiantes sont des gens de droites qui jouent à la gauche..... et on se fait tous avoir par eux, par leurs airs gentils et leurs mensonges.


C'est un fait que les universités ne forment que des hiérarchistes: alors ne vous attendez pas de voir des universitaires être égalitaristes et pour le partage car vous serez très déçus.

Moi l'humaniste, je me sens bien seul au sein de cette ruche de cruches-diplômés bourdonnante.

Et ces singeux sont prêts à toutes les courbettes pour avoir leurs diplômes de moutons......

La majorité d'entre eux sont incapables de faire la distinction entre ''prêts-endetteurs'' et ''gratuité scolaire'' d'ailleurs qu'ils confondent

Alors, nous, faisons là!

Les Associations Étudiantes Universitaires font le contraire de ce que les étudiants veulent.

Ne soyons plus dupes de ces fils de bourgeois dans les Associations Étudiantes Universitaires


Ces égo-tripeux dans les MAGE des universités nous amusent avec leurs ''NON À LA HAUSSE DES FRAIS SCOLAIRES'' au lieu de tout simplement réclamer LA GRATUITÉ SCOLAIRE


Mais ces cliques de confréries (cadets et militaires) qui se retrouvent à la tête de nos Associations Étudiantes et qui viennent baveusement nous confondre et tout empêcher tout en nous laissant croire que leurs actions sont correctes et vont dans le sens de ce que nous souhaitons réellement..... Ils jouent avec les mots et on se fait avoir.


Cet ''ET'' (égos-tripeux) en appellent à la mobilisation étudiante..... Ainsi, ils dilapident les énergies de la collectivité étudiante vers un objectif ridicule et stérile. Ils maintiennent les revendications étudiantes aux niveaux d'enfants d'écoles qui ne savent pas négocier avec les grands (la bureaucratie scolaire)


Ils vont encore envoyer les étudiants manifester pour des peanuts...... que d'énergies dépensées pour des miettes.....

L'ACCÈS À L'UNIVERSITÉ POUR TOUS EST UN DROIT

LA GRATUITÉ c’est payant pour tous :

LA GRATUITÉ n'est pas un voeu ni un idéal MAIS UN DROIT COLLECTIF, UNE ÉVOLUTION, UNE NÉCESSITÉ, UNE PRIORITÉ..... puisqu'elle élimine la pauvreté et de nombreux maux qui y sont rattachés.


La mise en place de meilleures protections sociales

Faites une Éducation et des Lois Fraternelles et vous aurez des gens fraternels. Par contre, enseignez-leurs à se compétitionner, a vanité et la cupidité et cous aurez ce que vous avez aujourd'hui.

Les plus pauvres, déjà exclus

Nous payons déjà le ticket à travers des impôts directs et indirects. Il n’est pas normal que nous ayons à payer deux fois les transports. Et pourtant, les dirigeant-es de la RATP et le gouvernement nous appellent « client-es », et non pas « usager-es » niant que nous finançons, nous participons au bon fonctionnement des transports.


En voilà de la RICHESSE COLLECTIVE

Les coûts à courts termes au Québec de la gratuité scolaire seraient de 3 milliards $ mais à moyens et longs termes feraient rapporter plus de 10 fois leurs investissements


=====================================

«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».

DONNER AUX GENS PROCURE UN PLAISIR IMPÉRISSABLE

Le Marché nous sépare : la Gratuité nous prolonge.

La mise en place de meilleures protections sociales

Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. » Proverbe Soufi

« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».

Lois économiques humanistes

Le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. « L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

La vraie argent : c’est nous qui l’avons. Pas cette monnaie de chiffon (le dollar)

FONDEMENTS ET PRINCIPES DU DON ET DE LA GRATUITÉ. Les gens sont naturellement généreux. Même lorsqu’ils ne leurs restent presque plus d’argent en poche, ils font quand même des dons à des œuvres et à des organismes.

La GRATUITÉ, le Partage, l'Égalité Économique: c'est ce qui rapportent à tous sans exception

La Gratuité ordonne tout. L'égoïste recherche un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre.

Savoir calculer c’est composer avec tous les humains autour de nous…. et non sans eux

« Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres, de la haine et de la survie imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie qui pousse les pays à se concurrence au lieu de s’entraider, et nous empêche de vivre fraternellement ». Mme Marie-Anne Villeneuve, 82 ans.

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage du Bien Commun, l’Égalité Monétaire, et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit!

Comment nous en sortir ensemble et non désespérément chacun de son côté ?

La gratuité est le propre du beau. Le soleil, l’eau, l’air, l’amour… l’essentiel et le vital sont gratuits ! Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas. Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous ! La Vie est infiniment abondance et généreuse : elle ne cesse de donner, de DONNER la vie! La gratuité est une notion transversale. Elle touche à l’organisation économique, à l’histoire des sociétés, aussi à la formation de la personnalité, mais aussi au rapport de l’homme et de la nature, aux grands archétypes de la vie morale et spirituelle. La gratuité intensifie notre rapport aux gens, aux choses, à la vie. La gratuité ouvre un espace, Elle laisse à l’esprit le loisir de se rendre compte qu’un arbre, qu’une heure du jour, chaque promenade dans un jardin public, chaque haie de mures ou chaque rond de girolles, chaque fleur des champs cueillie au hasard du chemin… NE S’ACHÈTENT PAS. La gratuité ne joue pas la comédie du bonheur, elle en fait partie. Elle rend l’homme à son autonomie et unifie de façon plus profonde l’univers qui nous entoure et ses trésors pleins de richesses inaccessibles. La gratuité ramène la liberté usurpée par les choses; elle confond les calculs qui empêchent la rencontre entre les êtres humains; elle nous rend à nous-mêmes. C’est aussi un moyen de recréer, dans la vie sociale, une place publique où chacun peut se rendre muni de ce qu’il est et non de ce qu’il a! Ô combien la gratuité est chère au cœur des bénéficiaires et combien elle nous est salutaire à tous. Cela induit une extension nouvelle de la citoyenneté. Elle tend à assouplir, voire à effacer la coupure si souvent invoquée, décriée, sollicitée entre vie politique et société civile. La gratuité est liée avec l’avenir. La gratuité est indispensable à l’exercice de droits essentiels pour l’épanouissement individuel comme pour la vie collective : c’est l’évolution sociale.

Les choses les plus importantes sont gratuites, le soleil, l’amour….. un service. La gratuité favorise les bons rapports humains et nous sort de l’esprit du Commerce et de la mentalité des gens d’Affaires où que quelques uns bien en haut en profitent tant bien que mal.

«Donner pour donner: c’est la seule raison de vivre, c’est la seule façon d’aimer» dit une chanson de France Galle

Le ciel, les étoiles, le soleil qui ne cessent de donner…. « On ne reçoit qu’en donnant »…. « Tout ce qui n’est pas donné est perdu »…

TOUT DANS LA NATURE EST ABONDANCE ET GRATUIT! Un arbre fruitier peut nourrir plusieurs espèces d’animaux y compris l’humain. L’Herbe s’y trouve en abondance pour les herbivores. Le SOL peut nous nourrir infiniment s’il est bien utilisé. La GRATUITÉ est naturelle: c’est un Principe de la Nature, elle qui produit en abondance et donne tout!

LA SOCIÉTÉ SAINE FONCTIONNE BIEN

Elle guérit bien, elle instruit bien, elle loge bien : elle est comme fonctionne bien l'individu en santé (il digère bien, il dort bien, il entend bien). Qu’est-ce qui fait qu’une société est saine, en santé et qu’elle fonctionne bien? Lorsqu’une société fonctionne mal c’est qu’elle est en manque de valeurs sociales. La solidarité, l’entraide, l’égalité, la justice sont des valeurs sociales. Ces valeurs forment un embranchement de la morale. Les valeurs humaines font l'être humain en santé corporelle, morale, intellectuelle et spirituelle. Pour qu'une société fonctionne bien, certaines choses doivent se faire gratuitement. D'où un quatrième chapitre sur la gratuité. Imaginez, autour d'une même table, discutant de la part qui leur revient du bien commun, un éboueur, une téléphoniste, un caissier, une électricienne, un enseignant, une avocate, un médecin, un chômeur, un assisté social. Ô COMBIEN LE BENEVOLAT EST IMPORTANT POUR LES PILLEURS INTERNATIONAUX. On ne parle de gratuité que dans le sens d’avoir les services des gens pour rien, on parle comme les multinationales au lieu de s’en prendre à l’État et de lui suggérer des moyens pour favoriser la gratuité et la mettre dans nos Fondements écono-politiques. LE TROC ENTRE LES MILLIARDAIRES. Les réseaux d'échange existent depuis la naissance des États et de leurs villes-mouroirs-prisons. La gratuité est un principe que toutes les Religions devraient appuyer et promouvoir mais aucune Religions ne le font. Le chômage et la pauvreté : deux maux que la fatalité marchande impose avec une brutale cruauté à des millions de familles. *** Même et surtout les riches veulent tout gratuit; et nous, pauvres, nous nous le refuserions: nous qui avons encore plus besoin! L’étude et le travail de l’esclave sont gratuits mais qu’en fonction des exploiteurs.

Voltaire souligne de saisissante façon la « bienveillance naturelle » de l'être humain pour son semblable.

«Même l'homme le plus sauvage qui voit un enfant près d'être dévoré par quelque animal, il sentira malgré lui une inquiétude, une anxiété que la pitié fait naître, et un désir d'aller à son secours.

La bienveillance, comme nous l'avons déjà dit, n'est pas encore l'amitié : elle en est le commencement. Elle le devient quand la bienveillance de l'un a suscité la bienveillance de l'autre : « La bienveillance, quand elle se montre réciproque, devient de l'amitié »

Au mot gratuité, le Petit Robert déclare : « 1. Caractère de ce qui est gratuit, bénévole, et spécialement non payant. 2. Figuré. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. » Dire que la gratuité est le caractère de ce qui est gratuit, ça ne nous avance pas tellement, mais ils sont comme ça les dictionnaires : ils nous distillent leur savoir goutte à goutte. Que l'on donne sans faire payer ; dont on jouit sans payer. » Gratuitement au sens de « sans payer », c'est clair. On assiste gratuitement au défilé du carnaval ; le ski de fond est gratuit à certains endroits ; certaines autoroutes sont gratuites, d'autres à péage.

Brandissez le spectre de LA GRATUITÉ SCOLAIRE ou mieux encore UN REVENU POUR ÉTUDIER et vous allez les voir devenir gentils et ils ne couperont plus jamais dans vos acquis actuels ni n’augmenteront vos frais afférents et autres.

Le sel était l’ancêtre de l’argent puis de l’EURO

Les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix du corps et de l’esprit (de retrouver le calme). Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent ! Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains! Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société.

Car la Société est la propriété de tous les citoyens : et la moitié de tous les profits qui s’y réalisent appartiennent à parts égales à chacun de nous.

Le modèle universaliste a pour objectif affiché l'accès de tous à la protection sociale. On parle là de l'État Providence bévéridgien, en référence à Lord Beveridge qui publia pendant la seconde guerre mondiale à Londres un rapport célèbre sur le « welfare state ».

Ce rapport aboutit à la mise en place d'un système de protection sociale dont la logique est l'assistance et fondé sur :

le principe d'universalité prévoyant la couverture de chacun quelque soit sa situation professionnelle, c'est-à-dire que l'on soit actif ou inactif ;

le principe d'uniformité avec la mise en place d'une même couverture pour tous quelles que soient les cotisations versées ;

le principe d'unicité du service avec le monopole public d'une caisse chargée de la couverture des risques.

Ainsi la crise de l'État providence c'est aussi une crise de légitimité : est-il juste de ponctionner ceux qui réussissent par leurs efforts au profit de ceux qui considèrent l'assistanat comme un droit social acquis ? Là encore la cohésion sociale est mise à mal par la déresponsabilisation de l'individu vis-à-vis d

A V A N T A G E S

D E

L A

G R A T U I T É.

Il n'y a pas 200 000 bénévoles au Québec pour rien: c'est que la gratuité est essentielle pour le bon fonctionnement de nos sociétés capitalistes encore plus que pour des sociétés humanistes qui, elles, assureraient un bon pour d'achats à tous, afin que chacun à sa façon puisse contribuer à sa collectivité


La gratuité correspond à :

· une volonté politique des pouvoirs publics (garantir la cohésion sociale par exemple), traduite par une obligation légale. L'égalité d'accès à la consommation du service d'éducation est assurée par la gratuité absolue : l'égalité est donc ici garantie par la non-exclusion ;

· une réponse économique aux imperfections du marché. Dans la sphère marchande, le prix de vente ne représente pas nécessairement tous les coûts de production, notamment ceux liés à la dégradation de l'environnement, à l'épuisement des réserves naturelles, à la réduction de la biodiversité.., coûts invisibles pourtant supportés par l'ensemble de la population. Cette absence d'internalisation des externalités (négatives dans les exemples ci-dessus) montre les limites du système de prix en tant que mécanisme d'efficience du marché.

C’est l’éclos dans la tête des esprits forts d’un désir de liberté et qui est à l’œuvre depuis longtemps dans la communauté des humains.

Internet a commencé sous l’égide de la gratuité et tout comme la mafia sait donner et rendre dépendants pour ensuite vendre et tenir…..

« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais mieux « Une heure d’humain n’a pas de prix »

Et l’on croit attirer les meilleurs médecins par un bon salaire alors que les meilleurs ne sont pas nécessairement ceux qui ont embrassé la profession parce qu'elle était rémunératrice.

ARGENT SAUVÉ : --- ce sera juste en Santé plus de LA MOITIÉ DE SON BUDGET qui sera économisé

À ces capitalistes qui ne parlent que de profits, alors qu'ils sachent que seuls ce qui profitent à tous et réellement du profit, sinon vos acquis ont peu de valeurs, votre maison sera entourés de maisons de pauvres et vous dévalueront......


DES MILLIARDS $ SAUVÉS PAR LA GRATUITÉ ET DES VIES HUMAINES

Le Revenu d’Études provenant des 32 MM $ que nous doivent 272 grandes et milliardaires Entreprises en Impôts Reportés Cumulés (à jamais) récupérés permettra aux étudiants de bien payer leurs profs et de faire fonctionner (ronronner) leurs Écoles --- la gratuité du Transport en Commun fera un pied de nez aux pétrolières et à la pollution émises des autos, si 100 000 véhicules circulent 2 fois moins sur nos routes ce sera annuellement une économie de plus de 1 MM $ que les usagers sauveront chaque année : c’est donc 1 MM$ de plus qu’ils auront dans leurs poches et qu’ils pourront utiliser pour acheter les produits locaux --- la gratuité des LOGEMENTS se fera en créant des centaines de logements qui seront propriétés de a Collectivité (libérons-nous de l’exploitation des uns sur les autres) ---

CAPITALISME ET ÉCONOMIE SONT DE PLUS EN PLUS GRATUITS. Incroyable mais vrai!

UNE fois de plus, l'économie redécouvre ce que l'anthropologie sait de longue date : l'importance du Don. On peut désormais surfer sur l'Internet, téléphoner et s'informer au quotidien sans débourser un centime. La gratuité scolaire en 1932, vu la majorité des femmes de l’époque.



L’ÉCONOMIE DU GRATUIT DEVIENT DE PLUS EN PLUS LE FONDEMENT DU CAPITALISME

La gratuité des services constituait une des fins de la société socialiste, ais hélas on en est loin. Nous bénéficions ainsi, pour encore un peu de temps de la quasi-gratuité des services de santé (financés par nos impôts et taxes).

Le capitalisme se met lui aussi de plus en plus au gratuit. Le système d'exploitation libre Linux distribué gratuitement. Microsoft est aussi un fournisseur important de logiciels gratuits : Internet explorer, le logiciel de messagerie MSN, l'hébergement de courrier électronique Hotmail. Le ‘’Media player’’ et d'autres encore comme ‘’Paint’’. Son concurrent le moteur de recherche ‘’Google’’.

85% de part de marché en France est entièrement fondé sur cette économie du gratuit. Sur la TNT, nous disposons de 17 chaînes gratuites aujourd'hui, certaines au sens "socialiste" du terme, celles du service public, les autres pratiquent la gratuité "capitaliste". On peut imaginer et il n'est pas exclu que demain s'ouvrent des salles de cinéma " gratuites", comme se succèdent tout l'été les spectacles et concerts gratuits, à l'initiative de collectivités locales ou d'entreprises qui assurent leur promotion par ce biais. La presse gratuite dépasse en tirage celle qui facture l'information. De plus en plus le gratuit ou le quasi gratuit se développe. Un nombre de plus en plus importants de biens que nous acquérons, du fait de la mondialisation s'offre à nous pour un prix dérisoire. La compagnie aérienne ‘’Ryan Air’’ annonce des vols gratuits pour après-demain. Beaucoup de parents n'y comprennent plus rien. Ils voient leurs enfants télécharger des milliers de chansons - et maintenant des longs métrages - sans débourser le moindre centime. Ils apprennent que le service ‘’Skype’’ permet de téléphoner gratuitement sans limite de temps. Et ils découvrent cette semaine que ‘’Le Matin Bleu’’, premier quotidien gratuit de la région lémanique, ne se limite pas à un vecteur publicitaire: il offre aussi quantité d'informations fiables et utiles. Les millions de lecteurs de la presse quotidienne gratuite parce que largement financée par la publicité :. c'est d'ailleurs le même fonctionnement qui prévaut dans l'industrie télévisuelle. Les quotidiens gratuits vendent ainsi à leurs annonceurs du «temps de cerveau humain disponible». L'industrie musicale, depuis l'apparition des plates-formes d'échange de musique sur le web où n'importe quel internaute a désormais accès, gratuitement ou illégalement, à la quasi- totalité des catalogues des majors. Pareil pour les films, qui s'échangent sous le manteau en peer-to-peer, un service gratuit alors qu'il brasse des millions de dollars en vendant des liens publicitaires bien placés (Google Adlink) et en exploitant le potentiel publicitaire de sites plus ou moins amateurs (Google Adsense). Bref, ils réussissent à nous donner des hebdomadaires gratuits : en faisant leur argent avec des pubs. Gratuité des musées. Les volumineux annuaires téléphoniques sont gratuits. On peut trouver de nombreuses encyclopédie gratuite sur le net actuellement. La gratuité favorise la vraie communication et l’harmonisation, la hausse des clients, l’achalandage, l’échange tant économique que la visite entre les gens de villes différentes, la communication et l’harmonisation, les bons rapports humains et nous sort de l’esprit des gens d’Affaires et la mentalité bancaire.

L’information est gratuite dans les radios, dans les télés, dans les quotidiens, et une bonne partie d’Internet

Cette gratuité est au cœur d'une théorie économique : L'ECONOMIE DE DON… le don de sang, d'organes, ou de son corps à la science. La nature de l'échange gratuit. La gratuité d'une transaction peut se caractériser par la non-réciprocité monétaire ou non monétaire (échanges de services). Il n'y a donc aucune raison de craindre que la gratuité tue l'économie. Cette gratuité-là se découvre de nouveaux marchés, elle retrouve donc d'un côté ce qu'elle a perdu ailleurs. Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain… et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ». HOMMAGE À LA GRATUITÉ

Au Québec, 100 000 BÉNÉVOLES DONNENT DE LEURS TEMPS SANS COMPTER. C’est le bénévolat et la pauvreté qui font virer l’Économie-de-la-Concurrence et ainsi la rendent acceptable hélas. Une société où rien ne se fait bénévolement exaspère l'appât du gain et ainsi les obsédés du Profit cesseraient tellement ils seraient accablés de réparer les conséquences de leurs agissements irresponsables économiques et envers les collectivités qu’ils vampirisent. Le bénévolat est tout près des besoins non satisfaits parce qu'il opère avec des moyens de fortune, ce que le gouvernement ne peut pas se permettre.

ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens technologiques nous le pouvons encore bien plus!

Ville de Saguenay avec sa Bibliothèque municipale où les prêts de livres sont maintenant gratuits depuis 2 ans est une réussite.

=================================

LA GRATUITÉ Scolaire ou mieux encore UN REVENU D’ÉTUDES résoudrait le problème. La gratuité des CANTINES SCOLAIRES.

Des solutions qui améliorent les formes et le contenu de l’intervention civique, qui élèvent au niveau supérieur la pratique de la démocratie. Nous avons gagné ensemble la gratuité des médicaments à l’aide sociale : mais ce que nous voulons aussi, c’est la gratuité pour toutes les personnes qui ont des revenus inférieurs à 15 000 $/an… voire LA SOUVERAINETÉ CITOYENNE par UN REVENU COLLECTIF DE CHACUN garantissant è tous l’essentiel et plus même. Voilà une société évoluée et qui a su reconnaître la PUISSANCE du Partage par une organisation intelligente et durable.

La gratuité du Transport en Commun pour tous et pour toutes, c’est la liberté de circuler. ALTERNATIVE A LA VOITURE, et c’est écologique puisque ça diminue le nombre d’autos en circulation (faisons un pied de nez aux pétrolières : moins d’émissions de résidus de gaz). « L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et/ou rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois ».

Nos TERRES c'est de l'argent

Nos FORÊTS c'est de l'argent

Nos LACS c'est de l'argent

ET TOUT CELA APPARTIENT À NOUS TOUS

S O L U T I O N S

OÙ TROUVER L’ARGENT POUR LA GRATUITÉ ? LES C O M M E N T S.

LOIS ÉCONOMIQUES en Principes de vie:

Récupérons les 32 milliards $ que nous doivent 272 riches Entreprises au Québec en impôts reportés cumulés (en voilà de l’argent qui dors et qui nous revient)

Tout Bien Commun doit rapporter un PROFIT COLLECTIF partagé également entre chacun de nous. Y L’Impôt est le Bien Commun. C’est ce 50% pris sur les profits que les entreprises réalisent chez-nous et qui doit revenir aux citoyens Y M. Sergey Moussally, prof d’économie, nous dit : « Nous serions tous millionnaires si on gérait notre Territoire... Notre région a un PIB de 8,5 MM$ dont la moitié (impôts) doit être répartie également entre tous, ce qui nous donnerait 60 000 $ à chacun par an ». Il n’y a pas que notre

PIB régional de 8,5 milliards $ qui est notre garant international mais…

C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller et à avoir nos Ressources Naturelles pour rien. La Collectivité régionale a le droit d’ANNULER TOUT CONTRAT gouvernementale ou entente qui la lèsent.

CONCLUSION.

Les ravages du non-Partage.

« Il ne saurait y avoir de vie sociale; il n'y aurait pas davantage d'échange sans égalité…», ARISTOTE, Éthique à Nicomaque.

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Papes Pie X1 et Pie X11.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des Lois et d’en créer, de réformer les structures municipales et politiques locales (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre s’il lèse la Collectivité).

Effectivement le discours ambiant autour de la notion de solidarité nationale fait de l'exclusion la faute de la société, ce qui nourrit alors envie et animosité chez les moins favorisés.

La Grande-Bretagne de Blair et l'Allemagne de Schröder, pays qui ont pris l'initiative de l’État providence, ont pris conscience de la part endogène du risque. Ils ont donc entrepris des réformes tendant à passer du Welfare (assistance sous-entendue sans condition) au Workfare (assistance sous condition).

Le principe du Worfare veut que :

les systèmes sociaux incitent les bénéficiaires à retrouver un emploi " Welfare to Work " ou "Workfare " plutôt que " Welfare ";

des critères de conditionnalité soient introduits dans l’octroi des prestations sociales.

L'État contre le pouvoir d'achat

De l'impôt négatif à l’impot comme Bien Commun pour assurer une Rente Citoyenne (Un Assurance vie à tous)

La mise en place de ce modèle s'est faite dans les pays à tradition sociale-démocrate comme l'Europe du nord. Mais il implique un très fort interventionnisme de l'État et des coûts élevés que les seules cotisations sociales ne suffisent pas à prendre en charge. C'est pourquoi l'institution de la Sécurité sociale y est étatisé et que les prestations et services sociaux doivent être financés par les impôts. De facto certains reçoivent donc plus qu'ils ne contribuent et vice versa, le modèle universaliste fonde donc un État providence pratiquant une redistribution verticale.

Un État déprivatisé c’est un État fondé sur la Gratuité

« Nous payons nôtre électricité, en tant que particulier, deux à trois fois plus chère que les pays où elle est exportée »

Blanchiment de l’argent volé aux populations de la Terre par de l’hydro-électricité appartenant aux citoyens et donné à des milliardaires Entreprises. Les privilèges aux riches et pris dans la poche des gens et qui causent la pauvreté.

Le Gouvernement du Québec (le Gouvernement de Montréal en fait) ne doit pas refuser que l’Hydro-électricité soit gratuite pour tous les Québécois : car il donne pour $26 milliards d’électricité à ALCAN ! Il n’en coûterait que $3 milliards pour la gratuité de l’électricité aux citoyens du Québec, alors qu’Alcan dépense pour $26 milliards d’électricité par année et que ça lui coûte rien !

Des gens travaillent plus sans toucher un meilleur revenu que ceux qui travaillent moins. Ce que les uns ont fait de plus, on peut dire, d'une certaine façon, qu'ils l'ont fait pour rien, gratuitement.

De vraies formes de solidarité

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Tous, vous vous tirez dans le pied si… Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés! Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!

Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes «.

ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue, VIIIe s. avant J.-C : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits.

Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!

GRATUITÉ du Logement

67 % des logements à Montréal sont jugés insalubres par la Régie du Logement, annoncé par TVA ce 26-11-7 è 22 hrs.. Ce qui prouve que plus de la moitié des Montréalais vivent pauvrement,

La nuit éclaire les profondeurs de nos êtres d’étoiles, l’immensité nous lie et donne un sens à tout, les chants du vent et des rivières nous baignent et nettoient nos âmes, …. Oui, nos sens nous plongent dans l’Infini émerveillement ».

Et tout cela est gratuit et offert à tous sans exception.

FAITS.

Il y a la Gratuité Scolaire en Alberta et en Europe mais pas encore ici. Les CÉGEPS c’est presque gratuit. Les étudiants militaires ont 1 200 $ par mois pour étudier, ils sont habillés, logés et nourris gratuitement en plus. Les militaires ont un emploi garanti de 60 000$ par an, et pas encore nous (nous, pacifistes, qui avons les mêmes droits que ceux du domaine de la destruction et de l’intimidation). Après 15 ou 20 ans de services, les militaires ont une retraite de 20 000$ par an et à vie qui s’additionne à la pension de vieillesse.

Longtemps, les politiques publiques socialistes se revendiquaient de l’intérêt général et prenaient la gratuité pour étendard.

L’École de la République fut bravement décrétée gratuite. Nul n’ignorait pourtant que sa mise en place aurait inévitablement pour effet d’inscrire au budget de l’État une dépense considérable. Les citoyens n’en furent pas déboussolés.

L’École était gratuite, non pas qu’elle soit sans coût, mais parce qu’elle était ouverte à tous, même aux plus pauvres, même à celle ou à celui que sa pauvreté rendait incapable de contribuer au coût de l’école. Et chacun comprit ça. Et le mot plut. Et chaque fois qu’était instaurée la mutualisation d’un bien mis à disposition de tous, il était repris. Les municipalités s’enorgueillissaient des aménagements gratuits proposés aux citoyens. Puis le vent changea et le mot devint suspect.

Comment ?

Si notre région gérait nos impôts (décentralisme), on irait chercher 50% d’impôts sur notre PIB de 8,5 milliards $. Ce serait 4,25 MM $, dont 3,5 MM$ serait également partagés également entre chacun de nous (60 000$ par an) , et 750 millions $ irait dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE pour faire ronronner L’Économie régionale. Y Les lacs et les forêts d’ici, pourtant ‘’BIEN DE TOUS’’ : sont gérés et profitent à d’autres.

Reprenons-les! « L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives », dit le sénateur Gérald A. Beaudouin « Le Droit Constitutionnel ».

« Tous sommes Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Société et ses Territoires (Terres, Eau, Forêts, Mines… (déprivatisons-les pour en reprendre le contrôle) » tel l’affirme l’article 92 de la Charte Constitutionnelle du Canada et qui dit: «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux», et c’est aussi un Droit naturel que d’être Propriétaires, Gestionnaires… des lieux dont nous sommes responsables et occupons.

Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases »! Les 275 000 gens d’ici, tous Propriétaires naturels, légaux et légitimes du Territoire, et tous sommes en droits de recevoir la moitié (par les impôts) sur tous les profits qui se réalisent dans la région et les redistribuer à 90 % également entre nous tous. L’Eau dans notre région et nos Ressources Naturelles d’ici valent au moins 1000 milliards $.

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société; et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique.

La GRATUITÉ, le Partage, l'Égalité Économique: c'est ce qui rapportent à tous sans exception. « Il n’y a rien de plus économiques et scientifiques, ni de plus rentables et réalistes, et cela à tous les niveaux que le Partage du Bien Commun, l’Égalité Monétaire, et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout »! « Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant, Régis) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN.

DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun donc à tous) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous. La notion de Profit n’existe pas dans le secteur Public: pourquoi? Et pourquoi le secteur Privé ne ferait pas de même? Mais la gratuité pourrait devenir moins importante si tous avaient un REVENU DE CITOYENNETÉ puisque nous aurions tous le Libre-Choix de contribuer chacun à s façon à sa société.


=====================


ANNEXES


=================



Dès que quelqu'un commence à travailler il se permet de méprise les ''sans travail'' et devient contre tout Partage

PRINCIPES DE VIE

L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein

l’Egalité est la Base de tous : les 4 éléments (air, eau, terres, soleil) sont là pour tous

La vie est abondance pour tous et la pauvreté n'existe pas dans la Nature.

Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception. C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.

On nous amuse avec ces mensonges du Patronat, du Privé et du Syndicalisme comme solutions, (en réalité c'est syndicaliser le pilage-l'exploitation et justifier l'exploiteur de piller les ressources des régions à l'aide de quelques syndiqués) de l’Équité, du Devoir de Voter et de leurs donner au moins la permission de tout faire sans nous, d’avoir des diplômes (sans garanties d’emplois),….

Donner les pouvoirs des citoyens et de son État au domaine du Privé : cela mérite un Procès Public. Les élites ont installé et légalisé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite, la Valorisation maladive pour conformer, le Privé que sont les milliardaires Entreprises aux soldes de Londres …

Le Partage est une Loi économique :

c’est ce qui rapporte à tous sans exception. . .

Il n’y a rien de plus scientifiques, de plus réalistes et des plus économique qui soit que l'ÉGALITÉ : parce que l’Égalité permet à tous sans exception de profiter de tout !

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place.Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… L'équité n'est pas l'Égalité. L'équité c'est l'égoïsme en structures pour hiérarchiser et justifier ses pauvres avec équité et éthique justement.

Le mot ''collectif'' veut dire ''Partage''

SAVOIR AMENER DU CONFORT À TOUS

Le Progrès c’est cette longue chaîne qui s’est allongée, d’anneau en anneau, au fil des années, par les nombreuses découvertes et inventions de toutes les générations qui se sont succédées jusqu’à nos jours. Le PROGRÈS est donc un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers.

« Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».

Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.

Le droit à la Sécurité Financière est une condition favorisant les Lois de l’Esprit. La sécurité matérielle et de vie, le confort et des Lois Fraternelles favorisent l’équilibre mental.

Nous sommes créés pour remplir une mission divine. Nous avons été créés vrais, justes et droits !

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!

Sachez que LA NATURE ÉVOLUE VERS L’AMOUR, LA PAIX, LA SÉCURITÉ DE VIE POUR TOUS SES ÊTRES VIVANTS…. VERS L’ORDRE DES ORDRES : VERS LE PARADIS, VERS DIEU!

TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR !

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique qui l’aliène et en fait un prédateur!

LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Selon le dictionnaire

‘’La propagande est une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façons à l’endoctriner ou à l’embrigader’’.

Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat mais maintenant l’Industrie et la Technologie créent les rapports de Production. Les propriétaires des moyens de production et ceux qui louent leur force de travail sont divisés afin de les déposséder de tous pouvoirs et notoriétés.

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par le Capitalisme le Communisme….. la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !

LE COMMUNISME DE L’EXPLOITATION PAR LE TRAVAIL

Le Capitalisme c’est la dictature du Profit et du Pouvoir

Le Socialisme de Droite c’est la dictature des Banques Nationalisées

Le Communisme c’est la dictature du Prolétariat (des travailleurs)

Le Nationalisme c’est la dictature d’une Langue et d’une Culture

De NostradANUS à MarxSUS

Marx et Engels prônaient le Travail au service du Matérialisme et du Développement, et le tout afin d’être plus fort pour détruire la classes bourgeoise qui menaçait la monarchie.

Et dire qu’on avait peur du Communisme alors qu’on a dans notre région riche plus de 7 Soupes Populaires où des humiliés font la ‘’queue leu leu’’ ! Ici, il y a près d’une centaine d’Organismes-Plasters pour distribuer la misère et la pauvreté. Sous les masques d e la Charité, de l’Entraide, de la Science et de l’Innocence se dissimulent souvent le cruel visage de l’intérêt. «La Charité sert de couverture aux pilleurs qui se rachètent en faisant des Dons aux œuvres méritantes» disait Georges Bernard Shaw.

‘’Le refus de Production’’ de Kraick Berg : Il dit en gros qu’on est passé de l’Artisanat à la Production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes (prolétaires) en série.

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais ou déconnectés de toute réalité humane, et des lobbys

Mais cette gouverne citoyenne ne doit pas se faire dans la pauvreté volontaire et le prolétarisme : mais dasn le Libre-Choix, et le Confort et la Sécurité Financière POUR TOUS sans exception.

Le Capitalisme, le Socialisme et le Communisme doivent profiter à tous sinon ils sont arnaques et Abus contre l’Humanité.

Les capitalistes furent obligés de se montrer au Monde Entier comme des bienfaiteurs

Le Capitalisme c’est le chaos, l’anarchie

Le Capitalisme qui ne profite qu’à quelques uns est du vol d’État et abus de citoyen

Le Clergé a inventé le Capitalisme et le Communisme pour fucker tout le monde !

La famille est prolétarisée.

LIBÉRER DU TRAVAIL DU ‘’P R O L É T A R I A T’’. c’est exclavagiser et réduire l’humain en ne le voyant que comme un travailleur à rentabiliser, à exploiter ??? On ne voit l’humain que comme classes ouvrières : c’est ridicule et réductionniste! Nous sommes encore dans la malédiction de la Bible où les humains doivent encore gagner leur vie à la sueur de leur front, et c’est tout simplement bouffon.

On arrive encore dans ce monde esclave, avec l’obligation de travailler pour gagner sa vie : et de plus endettés de 17 000 $ .

TELS DES ESCLAVES D’ESCLAVES. On se contente de miettes d’emplois (temps partiel), d’une vie médiocre, d’idéaux et de rêves qui ne nous appartiennent pas… Il y a déjà eu le Plein Emploi : c’était à l’époque de l’esclavage (sans exception, tous les esclaves devaient travailler)! Le travail a été et est encore le moyen d’assujettir, de contrôler et de s’enrichir sur le dos des bonnes gens.

TERRIBLE COMPLOT CONTRE L’HUMANITÉ! Le travail a été et est encore le moyen d’assujettir, de contrôler et s’enrichir sur le dos des bonnes gens. Les peuples devaient et doivent encore gagner leur vie à la sueur de leur front.

LE PROFIT COLLECTIF ! Le Profit Partagé est la redistribution aux collectivités des profits de LEURS entreprises

Vos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!

Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…

Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.

LE CAUCHEMAR DU CAPITALISME ANGLO-SICILIEN

Le capitalisme n’est pas nouveau, il remonte jusqu’aux premières religions où les prêtres qui s’arrogeaient la vérité et le pouvoir : prêtait aux gens à crédit, et c’est ainsi que des religions sont devenues si riches. Il en est ainsi du suicide vieux comme le monde où des gens refusent à leur façon les valeurs de ce monde, de la jeunesse toujours exclue. Mais qui ont intérêts à nous faire croire au progrès et qu’on a tout inventé ?

Le capitalisme est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir au détriment de tous. Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! Tous courent après la richesse, à accroître à l’infini la monnaie qu’il possède.

La majorité des État$uniens ont tout juste de quoi vivre.

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation”, Albert Einstein

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

« On est tous bons, on est tous sensibles, on est tous émotifs, on est tous à fleurs de peau… », « Personne n’en profite, juste les premiers en profitent… et vous les 99 % qui continuez à croire en ce qui vous abusent » que me dit Jean-René (29-11-6 C. Croissant). N’ACCUSEZ JAMAIS AUCUNE PERSONNE HUMAINE : QUESTIONNEZ PLUTÔT ET TOUJOURS LES CONTEXTES ÉCON-SOCIO ET POLITIQUES QUI L’ONT ALIÉNÉS

L’ANARCHIE capitaliste du Diviser pour Régner.

Si une seule personne est pauvre : c’est nous tous qui en sommes pénalisés : les Commerçants et les Entreprises ne pourront bien liquider leurs produits qui encombrent les supers marchés. C’est une loi mathématique et économique : mais l’illogisme d’un capitalisme monarchiques, où seulement ceux en haut de la pyramide en profitent : pénalise tout le monde finalement. Car comme la majorité vit pauvrement : alors les gens aisés doivent jouer aux pauvres pour éviter des enlèvements et des problèmes.

L’Égalité d’un Bon Revenu de base pour tous éliminerait tant de problèmes.

L’Argent, les Banques, l’Économie les Capitalisme… : rien n’est mauvais qui est au service de et profite à tous, et où personne n’est exclu ni pénalisé.

Je vais vous étonner….. La Terre bien partagée, peut facilement habiter plus de 1 500 milliards d’habitants (soit 250 fois plus), et tous avec au moins une maison et un terrain de 100’ X 100’. Mais n’ayez crainte, on y est loin!

Par contre, la Terre sera toujours trop petite pour ceux qui pensent en prédateurs capitalistes, même s’il n’y avait que 2 personnes capitalistes qui l’habitaient, l’un voudrait les Îles, les pays et les femmes de l’autre.

TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région, de notre Pays et de l’Économie, et à 45 % sur les profits réalisés (avec nos Ressources Naturelles).

Les richesses produites dans une société sont de natures diverses, il s'agit de bijoux précieux, de téléviseurs, de conseils en marketing, de concerts rock payants, de fruits et de légumes, etc ... Comment comptabiliser l'ensemble des richesses produites, comment bâtir cet agrégat qui mesurerait de façon certaine la production des richesses dans un pays lors d'une année civile ? On ne peut pas additionner des téléviseurs et des tomates mais, sachant que biens et services seront vendus sur un marché, on leur trouve un point commun : leur prix de vente sur le marché.

Quand nos gestionnaires, nos administrateurs et nos financiers sauront calculer….. Savoir calculer, premièrement et avant tout : c’est savoir qu’il y a 6,7 milliards d’humains sur la terre et mettre le bonheur de tous dans nos calculs de la rentabilité, de la saine gestion, d’un marketing éthiquement responsable….


Le syndicalisme ou le communalisme était l'un des moyens pratiqués vers l'union des travailleurs, avant qu'il ne devienne subventionné par l'État « bourgeois » au cours du XXe siècle.

Prise du pouvoir par les travailleurs (prolétariat) pour se passer de l’État

En 1818, Karl a participé à un document secret qui a été envoyé à la tête quarts de la maçonnerie de l'Alta Vendita. Les francs-maçons étaient très affligé quand une copie de la présente a été perdu, et offert des récompenses à quiconque pourrait retourner la copie perdue. Il a été écrit en italien... Son titre se traduit, permanent instructions ou pratiques code de règles; Guide pour les chefs des grades plus haut de la Maçonnerie. "(30) Le livre de référence maçonnique 10.000 francs-maçons célèbres, vol. 4, p. 74, indique deux autres fils de Amschel étaient francs-maçons, James Meyer Rothschild, et son frère Nathan Meyer Rothschild. James Rothschild à Paris a été de 33 degré du Rite écossais Mason, et son frère Nathan à Londres a été un membre de la Loge de l'émulation.

Karl Marx a mis au point l’esti de système cacapipitaliste actuel

En 1818, Karl a participé à un document secret qui a été envoyé à la tête quarts de la maçonnerie de l'Alta Vendita. Les francs-maçons étaient très affligé quand une copie de la présente a été perdu, et offert des récompenses à quiconque pourrait retourner la copie perdue. Il a été écrit en italien... Son titre se traduit, permanent instructions ou pratiques code de règles; Guide pour les chefs des grades plus haut de la Maçonnerie. "(30) Le livre de référence maçonnique 10.000 francs-maçons célèbres, vol. 4, p. 74, indique deux autres fils de Amschel étaient francs-maçons, James Meyer Rothschild, et son frère Nathan Meyer Rothschild. James Rothschild à Paris a été de 33 degré du Rite écossais Mason, et son frère Nathan à Londres a été un membre de la Loge de l'émulation.

En 1848, Karl Marx écrivit le Manifeste communiste, sous la direction de membres des Illuminati, pendant que le professeur Karl Ritter, de l'Université de Francfort, en Allemagne, écrivait l'antithèse de l'ouvrage de Marx, sous la direction d'autres membres des Illuminati. L'idée des Illuminati était d'utiliser les différences entre ces deux idéologies pour leur permettre de diviser un nombre de plus en plus grand de la race humaine en camps adversaires, et de les amener à s'entre-tuer, détruisant en même temps toutes les institutions religieuses et politiques. L'oeuvre de Ritter fut continuée après sa mort par le soi-disant philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzshe, qui aida à développer le racisme et le nazisme, qui devaient être utilisés pour fomenter les première et deuxième guerres mondiales.

Marx dit « Le droit de propriété, écrit-il dans ‘’La question juive’’, est le droit de jouir de sa fortune et d'en disposer à son gré, sans se soucier des autres hommes ».

Marx et Engels ont été expulsé de la Prusse, de la Belgique et partout où ils allaient foutre la chicane à l’aide des journaux qu’ils mettaient en place puisqu’ils avaient de l’argent pour leurs propagandes bourgeoises du ‘’Matérialisme’’ (tels des espions au solde de l’empire britannique).

Londres avait créé LE COMITÉ INTERNATIONAL DES RÉVOLUTIONS : ce qui prouve qu’ils s’affaichaient sans gêne de diviser tous les pays. L'Association internationale des travailleurs est le nom officiel de l'organisation également connue sous le nom de Première Internationale, fondée le 28 septembre 1864 à Londres au Saint-Martin's Hall. Cette organisation a disparu suite à une scission intervenue en 1872.

Karl Heinrich Marx mis à la porte de plusieurs États, s’exile et s’installe à Londres en 1850 et y est mort en 1883, il y reprendra ses recherches d'économie politique en profitant de la riche documentation du British Museum. Il y était placé à un poste d'observation idéal, au cœur même du pays qui avait élaboré le plus parfaitement cette théorie de la société bourgeoise qu'est l'économie politique classique. Donc, Karl Marx a vécu 33 ans à Londres.

Londres a su par le communisme désapproprier tant les classes inférieures que moyennes.

1792, de nombreux agents espions à la solde de l’Angleterre se trouvaient è Paris et étaient infiltrés dans les divers rouages de l’Administration Républicaine et les Clubs

Voilà une autre des nombreuses conspirations des Monarchistes : l’UTILITARISME, et qui fut transformé en doctrine MARXISTE par Engel et Marx : Marx consolida le matérialisme de Productions de biens en réduisant la vie des gens à la fonction de travailleurs aux fins d’une économie de guerre : voilà ce qu’ils n’ont jamais osé avouer et qui était les faits.

Le Communisme est une attrape. Son but était le contraire du Droit et de la Liberté : mais l’esclavagisme.

Ils surent par le communisme désapproprier tant les classes inférieures que moyennes.

Le Communisme a gagné : le prolétariat (que les gens ne soient considérés que comme de simples travailleurs) est devenu l’idéologie mondiale

<> et nous devons y consacrer tous nos efforts : disait le secrétaire d’état John Foster Dulles à son frère Allen, directeur de la CIA

On oubli que même Karl Marx, lorsqu’il était jeune homme, il a d’abord été une chrétien convaincu. Il a laissé dans une œuvre qu’il a intitulée UNION DU FIDÈLE AU CHRIST ceci : « Par l’amour dont nous aimons le Christ, nous orientons en même temps nos cœurs vers nos frères qui nous sont intimement liés et pour lesquels IL s’est donné lui-même en sacrifice »…. Et il poursuit « L’union au Christ est capable de procurer l’exaltation intérieure, le réconfort dans la douleur, une confiance paisible et un cœur susceptible d’aimer humainement tout ce qui est noble et grand, non par désir d’ambition ou de gloire, mais à cause du Christ »… et il y parle des sacrifices consentis pour l’amour de tous, pour un idéal.

Il ne doit pas y avoir de luttes des classes, ni de luttes entre les classes appauvries et les classes dirigeantes. Il nous fait comprendre que tout est complémentaire et non des ennemis ! Que nous avons autant besoin du philosophe que de l’administrateur, du banquier que de l’humaniste, du médecin que du vidangeur sans diplôme ou encore du boulanger ! Tous sont utiles ! Nous n’avons pas à nous concurrencer, ni à compétitionner nos femmes et nos enfants : mais à travailler ensemble. Voilà l’Ordre de la Fraternité ! Nos politiciens se combattent au lieu de s’unir pour éliminer la Pauvreté !

Démêlons-nous. Un ÉTAT HUMANISTE revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contrairement à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.

Je ne suis pas idéaliste ni communiste ni utopique : je ne parle que de réalités, que de nos besoins à tous et essentiels, que de nos droits économiques et politiques, que…..

L’Humaniste n’est pas communiste, ni capitaliste, ni socialiste ni pour un quelconque drapeau

Il sait qu l’humain est plus que ce qu’il fait, qu’il n’est pas un prolétaire (communisme qui voit ses citoyens au service de l’Industrie de guerre); que l’humain est un but une finalité pas un moyen; et que la valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort….

Démêlons-nous. Un État Humaniste revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contraireme

nt à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.

C'est à Londres que Trotski rencontre Lénine dont il a entendu pour la première fois parler en 1900 et dont il a commencé à lire le traité politique. Il assiste à la fin de 1902, au congrès de Londres du POSDR

SCOOP

George V, Guillaume II, Nicolas II et Albert 1er :t quatre cousins que leur famille surnommait Georgie, Willy et Nicky ..... - régnaient ensemble sur plus de la moitié du monde.
Ces
monarques étaient à la tête des Etats parmi les plus puissants du globe : Guillaume II, Kaiser d’Allemagne dès 1888, Nicolas II, devenu Tsar de toutes les Russies en 1894, et George V, couronné Roi d’Angleterre en 1911. Ils étaient tous parents et le Roi d’Angleterre Edouard VII, se trouvait être l’oncle des deux premiers... George V, qui présentait une troublante ressemblance physique, quasi gémellaire, avec son cousin Romanov, était institutionnellement le moins puissant des trois. Il sera pourtant le seul à conserver sa couronne.

LES 13 ROYAUTÉS D'ANGLETERRE

Tout petits déjà, ils se voyaient lors des vacances en famille, aux mariages, anniversaires ou funérailles. Plus tard, ils s'inviteraient à leurs couronnements et jubilés respectifs, à des manœuvres militaires et des revues navales, escortés par leurs suites de courtisans et de domestiques. Ils se considéraient comme des collègues ; une sorte de syndicat des rois se serrant les coudes face à la montée du socialisme, du républicanisme et, en Russie et en Allemagne: alors ils créèrent des révolutions fratricides au sein des pays pour diviser les gens entre eux.

En 1848, Karl Marx écrivit le Manifeste communiste, sous la direction de membres des Illuminati

Karl MARX a passé des dizaines d’années dans la salle de lecture du Musé de Londres à élaborer sa doctrine sur le Communisme, et protégé des malfaisants britanniques.

Karl MARX et Friedrich Engel étaient des Allemands --- et comme on sait maintenant que la Couronne d’Angleterre est Allemande ----, on comprend qu’ils soient vendus à la monarchie.

Ils ont parfait l’esclavagisme sous la forme du prolétariat.

Le Communisme guerrier.

Engels et Marx, formés et encouragés par les Britanniques : ont élaboré la doctrine du Communisme où la classe ouvrière guerroie les classes dirigeantes.

Le Communisme de Karl Marx est une arnaque. Son but était le contraire du Droit et de la Liberté : mais l’esclavagisme. Le Communisme de Marx est une mystification britanniques comme prétexte à générer une population-productrice à la Société Bourgeoise et Aristocratique des LORDS. MARX était simplement qu’un porte-parole de la Couronne d’Angleterre.

Et oui, Marx était financé par la Monarchie de Londres. Les Anglais lui ont permis de raffiner sa doctrine pendants le 20 dernières années de sa vie dans la salle de lecture du Musée de Londres, et bien protégé des Britanniques. Marx était marié à une aristocrate, ce bourgeois faux révolutionnaire adorait se bagarrer, . Il s’est associé à Friedrich Engels qui était fils d’un riche industriel de Londres.

Le 14 mars 1883, mort de Marx. Il fut enterré avec sa femme au cimetière de Highgate, à Londres. Plusieurs enfants de Marx moururent tout jeunes, à Londres, alors que la famille souffrait d'une grande misère. Ses trois filles épousèrent des socialistes d'Angleterre et de France; ce sont: Eléonore Eveling, Laura Lafargue et Jenny Longuet, dont le fils est membre du Parti socialiste français.

« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith.

Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ».

Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale.

Les Britanniques au treizième siècle et par leurs 8 Croisades effectuées à travers leurs Pions Internationaux et leurs Chefs Pantins de tous les pays et mis en place par eux hypocritement (que même les historiens semblent ignorer), par leurs chevaliers templiers-banquiers, ont consolidé l’ORDRE MONDIAL DE LA MONNAIE en installant des centaines de COMMANDERIES dans tous les pays du monde. C’est cette Structure Internationale qui organisait les guerres entre cousins royaux de tous les pays afin de diminuer la population mondiale.

Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”

LE CAPITALISME A TOUJOURS EXPLOITE LES FEMMES ET LES ENFANTS (par le Commerce d’esclaves, le prolétariat de l’Économie, le féminisme, l’agriculture,…) ---- > On est tous exclus de l’économie et du capitalise.

Le Capitalisme et l’Économie sont fondés sur le vol et l’exploitation !

« On se sacrifie pour nuire aux autres ». Toutes les Écoles du Monde Entier nous ont appris à nous préparer à nous exploiter les uns les autres : à se sacrifier gratuitement pour nuire aux autres !

LES ACHETABLES ET MONNAYABLES

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.

Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde

Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.

«Malheur à vous qui bâtissez vos palais avec la sueur des autres ! Chacune des pierres, chacune des briques qui les composent ne vous portent pas rancunes mais attendent que vous deveniez fraternels.»

Le Capitalisme de la Prédation des uns sur les autres

En s’abaissant les uns les autres au statut d’animal de proie, ils ont perdu considérablement de dignité, ils sont de plus en plus défaitistes et résignés, …

ON A PAS À S’EXPLOITER LES UNS LES AUTRES

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME ! Tuer, chasser, voler, piller, violer, assassiner des enfants et des femmes enceintes, exploiter, endetter, concurrencer, combattre, …..

Le Capitalisme est un cauchemard, une utopie : il dessert à peine 20 % des gens! Et ses valeurs qui nous sont imposées actuellement mondialement, ne sont pas les nôtres : elles nous mènent tous à une vie misérables ! Comment seraient nos vies si on s’unissait et partageait ?

Votre rêve capitaliste est un cauchemar!

Décrochez un peu de vos idéaux capitalistes.

La notion ‘’d’utilité’’ est trop écartée !

L

Il y a 7 fois plus de crimes aux États-Unis qu’en Europe. Plus de 2 millions d’AMÉRICAINS et d’Américaines sont emprisonnés

Travailler pour l'injustice en contribuant à enrichir les riches, comme disent les papes depuis Léon XIII au moins, en appauvrissant les pauvres, n'a produit que de l'écoeurement : écoeurement des travailleurs et écoeurement des riches eux-mêmes. Travailler à éliminer la pauvreté par UN REVENU DÉCENT DE BASE À TOUS est une entreprise plus prometteuse de satisfaction et de fierté.

LA RELIGION capitaliste A RITUALISÉ ET RÉGLÉ L’ÉCONOMIE ET LES BANQUES.

Si les Romains, 280 ans av. J.-C., contrôlaient les mers avec ses 500 navires de guerres, et que les peuples du Monde entier étaient déjà conquis bien avant la construction des routes : alors il est facile de concevoir maintenant qui contrôlent encore la Planète !

Les déconnecté(e)s de la réalité première qu’est l’‘’humain’’

LES 7 PÉCHÉS CAPITALISTES… DES CONQUÉRANTS et du CLergé

Idéologies anti-fraternelles qui ne favorisent que les exploiteurs, les voleurs et les moins nobles : la Concurrence, l’Équité, la Compétition, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la vie de combat…

L’ÉCONOMIE de la Concurrence EST LE PLUS GRAND CRIMINEL DE L’HISTOIRE

LA GUERRE DE 4 000 ANS = L’ÉCONOMIE DU PROFIT

La Planète n’est pas Américaine - - - > elle est à tout le monde!

« La planète n'est pas le monopole des riches et des puissants, mais propriété commune, même si cette notion n'est pas inscrite dans le droit romain, ni dans le Code civil », dit René Dumont

Beau capitalisme qui promet à qui fait des efforts la réussite dans son système : et bien c’est un mensonge, car plus de 75% des gens n’en profitent pas.

Le Capitalisme, le Socialisme et le Communisme doivent profiter à tous sinon ils sont arnaques et Abus contre l’Humanité.

Les capitalistes furent obligés de se montrer au Monde Entier comme des bienfaiteurs

Le Capitalisme c’est le chaos, l’anarchie

Le Capitalisme qui ne profite qu’à quelques uns est du vol d’État et abus de citoyen

‘’Capitalisme’’ dites-vous ! Erreur : vous êtes plutôt dans un système mondial des Banquistes aux services de la Reine

Si tous les pays qui se mobilisent actuellement pour lutter contre le Terrorisme s’étaient concertés de la même façon pour éliminer la pauvreté dans le Monde : et pour faire respecter les Droits Économiques de tous les humains et les Droits De Tous À UNE VIE DÉCENTE: nous n’en serions pas là.

Notre siècle n’a rien inventé : ni l’Économie ; ni le Féminisme ; ni l’Individualisme ; ni le Capitalisme…. Tout cela exite depuis plus de 2 000 ans. Déjà Platon dénonçait le fait que sa société était génératrice d’égoïstes, l’Économie y était è travers le Commerce d’esclaves et le pillage des richesses des autres pays, le féminisme existait et le capitalisme s’imposait.

La possession remonte au plus lointain passé américain : on tuait pour un cheval, pour un verre de bière.

-40 000 à –35 000 années Débuts du peuplement du Continent Américain par des petits groupes de chasseurs venus d’Asie par le Détroit de Béring

Au Second Âge de Rome, 300 et 200 ans av.J.C., tout devient capitaliste (l’agriculture, la famille…)

Rome et Londres sont forts d’au moins 2 600 ans d’Histoire de domination, de guerres, de Pouvoir, d’exploitations, de la manipulation et des stratégies pour se maintenir en place (en affamant, et désinformant, par l’oppression Au cière et militaire, …).

Ça fait des siècles qu’ils sont propriétaires de nos vies en possédant toutes les terres de la planète, et qu’ils savent tout nous reprendre par leurs quelques 100 000 Banques qui nous endettent, par nos 30 000 Maires dans le Monde qui nous taxent et nos Gouvernements qui nous imposent

Depuis le X1e siècle av. J.-C., l’Économie Romaine en était une de conquête (commerce d’esclaves, etc.) un capitalisme d’exploitation.

Au Vième siècle après J.-C., ces 2 Empires se sont unis officieusement pour former ce fameux GOUVERNEMENT MONDIAL

CHEVALIERS SPÉCULATEURS. Au Second Âge de Rome, 300 à 200 av. J.-C., tout devint capitaliste (l’agriculture, les familles, …)

Aux X1Ve et XVe, Florence était le centre universel du capitalisme. Le capitalisme était considéré comme un mode de vie éminemment religieux, moral, souhaitable et même obligatoire.

Encore et toujours, en 1945, l’Angleterre était le principal pays exportateur de capitaux, soit : 40% dans les voix ferrées, 30% sous forme de prêts aux pays et aux villes étrangères, 10% dans les banques, …

Ils maintiennent mondialement l’esprit de compétition à travers la concurrence entre les États car ça n’avantage qu’eux.

Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations.

Tous les moyens sont bons pour la Monarchie de se maintenir au Pouvoir : la guerre, le vol. l’économie, la Bourse, fomenter et maintenir des dictatures dans d’autres pays,.obliger les humains à s’exploiter les uns les autres et à subir une vie sociale de combat et de compétition sadiques, à manipuler des dépendants et des dénaturés et des drogués contre leurs populations (pirates, motards, mafias…)...

Le Royaume-Uni (Angleterre + Écosse + Irlande) a su se mettre à l’abri de tous soupçons et brandir son ‘’bouclier’’ qu’est l’Armée Américaine.

Les dirigeants, les bourgeois et les capitalistes savent bien que la pauvreté et la rareté d’emplois engendrent des rapports sociaux violents, et cela est maintenu volontairement et voulu

Plus il y a de fous, moins il y a de riz.

LE SYSTÈME MONDIAL D’EXPLOITATION ET DE CONTRÔLE DES PEUPLES EST RÔDÉ DEPUIS DES MILLIERS D’ANNÉES.

Les capitalistes britanniques nous ont fait accepté une autre de leurs doctrine, le capitalisme. Et pour y arriver ils nous ont promis une place au soleil pour ceux qui feraient des efforts.

LE MENSONGE du capitalisme : «FAITES DES EFFORTS ET VOUS SEREZ RÉCOMPENSÉS» !

Ils nous volent notre présent, nous le revendent plus tard : et nous en faisons des héros et défendons leurs idéologies du mérite et de la compétition férocement.

« Lorsque l’on assure la possibilité d’un Paradis à des gens : alors ils peuvent endurer n’importe quoi durant leur vie terrestre ».

Londres fuck la Planète avec ses stratégies de capitalisme, de communisme, de socialisme (que de Droite), de néolibéralisme…..

Par le capitalisme néolibéralisste et ses idéologies du Profit/Éthique/Équité : il est facile d’entrer dans un Pays par la grande porte, d’y être bien accueilli et effrontément de le piller savamment à coups d’éthique et d’équité avec l’accord tacite de leurs représentants naïfs

Et dire que les gens croient que la reine n’est qu’un symbole et que les Britanniques ne dominent plus le Monde. Et bien, détrompez-vous! Ils utilisent leur Armée ‘’USA’’ comme paravent mondial.

*** Le Capitalisme comme les religions, les guerres, la pauvreté, l’endettement ainsi que l’Économie sont des inventions de la Monarchie afin de se garder au Pouvoir par toutes les stratégies possibles !

Sous le ciel aigri de l’Aigle ‘’capitalisme’’

commandé par La Couronne d’Angleterre.


Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se cotoyer aussi mensongèrement.

Ne voyez-vous pas que vous souffrez inutilement, que vous vous accrochez à vos dépendances inutiles et emportez avec vous d’autres innocents…..

Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat (une main d’œuvre au service de l’aristocratie londonienne) mais maintenant l’Industrie et la Technologie créent les rapports de production. Les propriétaires des moyens de production et ceux qui louent leur force de travail sont divisés afin de les déposséder de tous pouvoirs et notoriétés.

Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! On nous parle du Profit des banques, mais jamais de l’INDICE : du bonheur des peuples, du partage mondial entre les pays, de l’abolition de la pauvreté et de toutes guerres, d’une économie de qualité au lieu de quantité, … ----- > Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs MONDIALES du profit et de la compétition !

ILS MAINTIENNENT MONDIALEMENT L’ESPRIT DE COMPÉTITION À TRAVERS LA CONCURRENCE ENTRE LES ÉTATS.

Le G-8 ? Donc, lorsque le G-8 se rencontre au nom des États: en réalité, ce sont les lobbystes des grandes Banques (où ce sont les ministres des finances des pays = G-8 qui se rencontrent toujours pour représenter leurs pays -– prétendent-ils ???) qui se rencontrent et décident du sort du Monde Entier. Maintenant vous savez qui gouvernent le Monde ! Ceci est pour que vous compreniez pourquoi l’Éducation est encore fondée sur les idéologies guerrières et mafieuses. Voilà ce que vous défendez, sans le savoir.

Les ralentisseurs de l’Évolutionnisme

Pour les fascistes, les élitistes, les méritocrates (ceux qui croient qu’il y a des gens qui méritent de mieux vivre et pourvoir à leurs enfants que d’autres), les contrôlants et les dominants « LA VIE EST UN COMBAT » parce que la Loi des plus Forts avantage les moins nobles, les plus égoïstes et les plus crapules. Idéologies d’arriérés mentaux…

La femme capitaliste. Même les milliardaires ne sauront venir à bout ni à satisfaire une femme capitaliste : ils auront beau tout lui donner : elle bouderont même la lune. La télé a semé des fantasmes et des rêves tels que personne ne peut se les permettre.

Ne transformez plus les jeunes en monstres du profit et de la compétition avec vos écoles capitalistes vendues à l’économie-déshumanisante-des-superpuissants

QUE DE LA FUITE POUR LES IMPUISSANTS

Mensonges mondialisés

L’Industrialisation, la mécanisation et l’automatisation progressivement remplacent l’idéologie du travail chez l’humain.

Soyons intelligents et ne laissons plus à des groupes le soin de développer la machinerie qui fait tous les profits.

L’Économie du gratuit est de plus en plus le fondement du capitalisme

Quand on y songe, la gratuité des services constituait une des fins de la société socialiste.
Nous bénéficions ainsi, pour encore un peu de temps de la quasi gratuité des services de santé. L'enseignement obligatoire est lui aussi gratuit, et suivant notre situation sociale.

Bien évidemment, ces services sont financés par ailleurs. Impôts et taxes essentiellement. Lorsque nous parlons donc de gratuité, nous devons préciser qu'il s'agit en réalité d'une rupture du lien direct d'un bien ou d'un service avec le prix facturé au bénéficiaire.

Or, force est de constater, que le capitalisme se met lui aussi de plus en plus au gratuit.
Prenons le cas de Microsoft, le géant du logiciel dont les dirigeants se répandent contre le système d'exploitation libre Linux distribué gratuitement et qui mettrait selon eux l 'économie mondiale en danger.
Microsoft est cependant un fournisseur important de logiciels gratuits : Internet explorer, le logiciel de messagerie MSN, l'hébergement de courrier electronique Hotmail. Le Media player et d'autres encore comme Paint.

Son concurrent le moteur de recherche Google, 85% de part de marché en France est entièrement fondé sur cette économie du gratuit.

Sur la TNT, nous disposons de 17 chaînes gratuites aujourd'hui, certaines au sens "socialiste" du terme, celles du service public, les autres pratiquent la gratuité "capitaliste".
On peut imaginer et Il n'est pas exclu que demain s'ouvrent des salles de cinéma " gratuites", comme se succèdent tout l'été les spectacles et concerts gratuits, à l'initiative de collectivités locales ou d'entreprises qui assurent leur promotion par ce biais.
La presse gratuite dépasse en tirage celle qui facture l'information.

De plus en plus le gratuit ou le quasi gratuit se développe.

Un nombre de plus en plus importants de biens que nous acquérons, du fait de la mondialisation s'offre à nous pour un prix dérisoire : appareils de bricolage sans marque en provenance d'Asie comme les perceuses, les ponceuses vibrantes etc..
Deux paires de chaussures de sport pour quelques dollars par exemple dans les bacs d'une grande surface à la rentré, les exemples de biens quasi gratuit abondent.

CONCLUSION

La Couronne d’Angleterre et le Clergé ont effectué de nombreuses ententes avec ces Grandes Sociétés pour les mettre aux pas sinon les Mafias Londoniennes (Intelligence Service, NSA, NASA, …) s’en auraient chargées

LES PLUS GRANDES SOCIÉTÉS DU MONDE (mais elles sont toutes contrôlées par les Britanniques) : --- Royal Dutch SHELL (Empire Britannique) --- UNILEVER --- PHILIPS (emploie 90 000 personnes dans le monde) --- AKZO (en chimie) emploie 350 000 personnes dans 50 pays --- GENERAL MOTORS, en Malaisie, fabrique des Opels --- ITT (matériel téléphonique) --- FORD --- NESTLÉ --- BAYER --- WESTINGHOUSE

L'homme n'est pas une "ressource", son esprit n'est pas une ressource et d'ailleurs sans le pouvoir créatif de l'intelligence humaine les matières premières ne seraient que des produits naturels sans aucune valeur. L

a justification morale du capitalisme ne repose pas sur la proclamation altruiste suivant laquelle il représente le meilleur moyen d'atteindre l'intérêt général. La justification morale de l’Humanisme est que ce système est le seul compatible avec la nature humaine, qu'il permet le développement, la qualité de vie de l'individu et qu'il se base sur le principe de justice égalitariste et distributive.

Voilà la véritable richesse, voilà une vraie Société : des humains sécures et heureux au cœur d’un Territoire et d’une Gouverne responsable et propice à pourvoir à leurs besoins!

Contraignons le capitalisme à se bonifier, à devenir concrètement accessible, que ses dividendes profitent à tous sans exception.

Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

TOUS HÉRITIERS du Capitalisme, du Socialisme, du Communisme, du Patrimoine, de la Croissance Économique des Banques, du Profit Collectif…

« Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases » !

Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde.

Voilà ce qui bloquent toujours tout : le peu de générosité et les mentalités du Mérite des gens. Les gens auraient beau être milliardaires, être des Premiers Ministres : ils ne nous feraient pas plus avancer socialement que ne le seraient leurs visions de la vie et des autres!

Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à vous dire n’être ‘’qu’un humain bien imparfait’’ pour tout vous permettre : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le Moyen Terme mais pas nos économistes.

Comment l’Angleterre si expérimentée de plusieurs siècles de gouvernes, et que les Américains Touts Puissants ne savent pas donner à l’Humanité une vie plus fraternelle?

Laisse les autres faire ce qu’ils croient être bon pour eux.

La société existe pour l'individu, et non l'inverse.

La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir

Apprenez ce qu’est l’humain naturel s’il est mis dans des conditions convenables de vie

Mais même l’humain agira en prédateurs s’il en va de sa survie ou de parvenir à avoir une vie décente : et cela n’en fait pas un prédateur pour autant ni un démon ou un malfaisant. « L’humain n’est pas ni mauvais ni prédateur: c’est le contexte qui est tout »!

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.

VERS LE CAPITALISME DU PARTAGE ET DE L’ENTRAIDE ENTRE LES PAYS

Un État fondé que sur des Valeurs Fraternelles montrera l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

================================

SOCIALISME DE DROITE ou de la Gauche Borugeoise

Originerait en 1831 il s’agit d’un système qui se dit opposé au Capitalisme avec sa formule de Liberté, Égalité, Fraternité (plutôt liberté de piller, équité et confréries) ….. Le socialisme est fondé sur la propriété collective (ou propriété sociale) des moyens de production, basé sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production

Le Socialisme prétend dénoncer le capitalisme (l’exploitation de l’homme par l’homme) pourtant le Congo-Belge témoigne du colonialisme-exploiteur des français ; et les banques françaises abusent aussi des paradis fiscaux volant ainsi l’Europe ; ……

D'après Maximilien Rubel, le socialisme de Marx implique la remise en cause du Capital et de l'Etat-policier alors que le léninisme - parce qu'il maintient le système du salariat et la dictature d'entreprise - débouche sur un capitalisme d'Etat qui opprime de facto le prolétariat (pour le comprendre, il faut lire ses analyses sur le capitalisme soviétique

Valeurs Universelles, Principes de vie ……….

Je ne suis pas humaniste mais ÉDÉNISTE

HUMANISME édénique

OÙ DIEU SEUL EST LA RELIGION

L’espèce la plus évoluée est par conséquent aussi responsable des autres espèces moins bien organisées. Donc, l’Humain a la responsabilité naturelle d’aider les autres formes de vie à évoluer et se pacifier

Staline, responsable de la mort de 15 millions de gens, revint de Londres

Etats Humanistes

--- L’Humain est fondamentalement bon….. c’est l’élitisme qui le fait mE al agir

--- Notre devoir de tout déprédater

--- Valeurs Universelles

--- Sécurité financière

--- Une vie saine et le bonheur de tous

--- Égalité en Droits Économiques et Collectifs

--- Bien Commun déprivatisé

--- L’État n’est qu’un fiduciaire, qu’un exécutant

--- LA SOCIÉTÉ EST PATRONNE DE TOUT, le travail n’est donc qu’un acompte sur le Partage Final du Bien Commun

--- Tout pacifier

--- Autonomie Collective et de tous

--- Une Rente Citoyenne Universselle tirée du Bien Mondial Commun

Il n'y a que les États Humanistes qui répondront aux besoins et aux droits de tous à une vie décente et de qualilé.

Nouveaux postulats de l’Humanisme

Dans une société bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités ! Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.

Il n'y a que les États Humanistes qui répondront aux besoins et aux droits de tous à une vie décente et de qualilé.

Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé.

Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres

L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES ?

Car on sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis

L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !

«C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».C’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser. «C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».

L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous !

IL N'Y A QUE L'HUMANISME QUI NE SOIT PAS HIÉRARCHISTES: car les humanistes affirment qu'il ne doit pas y avoir de hiérarchies entre les êtres humains mais que des complémentarités et des droits écono-socio-politiques à pourvoir du moins à faire respecter par la Secte Des Élites de Londres et leurs Pions/Espions/Morpions internationaux.

L’Humanisme reconnaît les droits de tous sans exception à une vie décente ; à la sécurité financière pour passer à autres choses que des problèmes d’argent ; de vivre sous une Économie de l’Entraide et du Partage entre des États devenus Humanistes ; et que tout dans une société soit fondé sur les Valeurs Fraternelles.

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ».

Les approches du courant humaniste reposent sur le postulat que l'être humain a tendance a se développer de façon positive lorsqu'il est dans un lien de respect et de confiance.

L’humanisme s’enracine dans le projet moderne d’une transformation de la nature afin de favoriser l’accomplissement de l’homme

L'humanisme pratique ou moral consistait à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas opprimer, ne pas asservir, ne pas violer, ne pas voler, ne pas humilier… Fondé sur le respect et la justice, cet humanisme-là revient donc à respecter les droits fondamentaux de l'être-humain

Quand le socialisme défend que les personnes ne sont pas responsables de leurs actes puisque tout inégalité dépend de déterminants socio-économiques, quand l’écologie, enfin, fait confiance à la « main invisible de la nature », l’humanisme se fonde sur la responsabilité individuelle et collective dans la conduite du monde, vu la nécessaire interdépendance entre les personnes. Il s’agit d’agir en pensant à l’incidence de ses actes sur le futur des autres

En 1989, les plus de quarante partis humanistes du monde se réunissent à Florence pour constituer l'« Internationale humaniste ». En 1999, est formée à Madrid la Régionale humaniste européenne.

Le PH place l'être humain concret au centre de ses valeurs et préoccupations.

Ses autres valeurs de références sont la liberté de conscience et de croyance, la non-violence, la valorisation de la diversité, le respect des minorités, la liberté de circulation et de migration sur toute la planète, le respect de l'environnement. Très critique vis-a-vis des valeurs de compétition, d'individualisme et de paternalisme, il dénonce la violence économique organisée ainsi que les autres formes de violence (psychologique, raciale, sexuelle, religieuse…) et revendique l'héritage du Mahatma Gandhi, de Martin Luther King et de diverses références mondiales de la non-violence.

Ses slogans principaux sont « L'Humain d'abord », « Bien plus qu'un parti », « La rébellion non-violente » et « Le parti des jeunes, des femmes et des immigrés ».

Un État qui prétend avoir le pouvoir de créer de la monnaie en fonction de la Prduction, et qui est en surproduction et en plus endetté: ÇA C'EST UN COMPLOT

===========================

annexe

UNIVERSITÉS: FABRIQUES D'ÉGOÏSTES ET DE FASCISTES

Les Universités sont des lieux élitistes où les étudiants sont devenus des hiérarchistes et des extrémistes égoïstes de Droites...... et cela possiblement même sans trop s'en être rendus compte: ce qui peut expliquer qu'ils soient autant paradoxaux dans leurs propos..... On croirait entendre des bipolaires: tantôt ils nous parlent de justice et d'égalité, pour finalement affirmer qu'ils sont contre la gratuité et le partage..... En réalité, ces humains sont devenus des monstres qui défendent férocement l'équité-hiérarchiste et non l'ÉGALITÉ!



MAGE UQAC EST CONTRE LA GRATUITÉ SCOLAIRE......

ET LES AUTRES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES


''Des universités il n'est jamais sortir rien de bon'', a dit Michel Chartrand lors d'une conférence à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en 1999.

voir l'image en taille réelle

La majorité des étudiants universitaires qui sont dans les Associations Étudiantes sont élitistes, de droites, contre l'Égalité et le Partage et le pire CONTRE LA GRATUITÉ SCOLAIRE. Et si la population étudiante le savait il y en a qui passeraient un mauvais quart d'heure, en tout cas ils seraient démis de leurs fonctions de ''REPRÉSENTANTS ÉTUDIANTS'' puisqu'ils ne représentent pas les étudiants, au contraire ils en font fi mais hypocritement ....



Vincent, un gars de notre radio étudiante m'avoue qu'il est contre la gratuité scolaire. Il vient de me dire qu'il trouve normal qu'Hélène (responsable à la réception du bureau des Services Étudiants) enlève mes affiches sur LA GRATUITÉ SCOLAIRE..... et fautes d'arguments alors il se fâche et me met à la porte de notre radio-étudiante.....


Dans ces Associations Étudiantes, la majorité est composée de gens de droites qui jouent à la gauche...... hélas, ce sont tous les étudiants qui se font mentir et duper, car la Collectivité étudiante se croit bien représentée alors que c'est le contraire: elle n'est représentée que par gens à 2 faces.


Non, mais imaginez un peu: la personne qui reçoit les étudiants pour les informer de leurs droits, et bien, c'est la même qui fait disparaître malicieusement mes affiches sur la Gratuité Scolaire.....



Moi, Régis Girard, je ne peux plus écrire dans mon journal étudiant de l'Université du Québec à Chicoutimi: le journal a déposé une plainte contre moi et m'a fait passer au Conseil de discipline de l'UQAC où les gens qui ont analysé la plainte n'ont rien eu d'autre à me dire que de me tenir loin du directeur du journal Nichola Fortin et que si je voulais écrire de nouveau dans ce journal je devrais passer par d'autres gens que lui...... ce que je n'ai pas fait car j'ai décidé de les priver de mes connaissances et mon audace. Et c'est ainsi que j'ai passé par-dessus leurs têtes pour commencer à écrire des centaines de BLOGS sur Internet...... Au moins-là, il y a plus de liberté d'expression que dans nos Universités de vendus-de-droites.... et de pissous achetables-pour un-job.



==================

LExyKA

Pour accéder à d'autres blogs de Viny Eden, cliquez ci-bas

Aucun commentaire: